Le cuir est une matière qui demande un peu d’entretien si vous souhaitez conserver votre sac en bon état et pendant longtemps ! Voici les conseils de La Sacoche pour un sac en cuir bien entretenu !
Choisir des produits d’entretien de qualité
À La Sacoche, nous faisons confiance à une marque de produits d’entretien du cuir, la marque Saphir. Ce sont ces produits que nous vous recommandons lorsque vous faites l’achat d’un sac en cuir dans notre boutique.
Cette marque créée en 1920 a fait ses preuves ! Fabriqués en France, ses crèmes et gels sont utilisés dans le monde entier, et apportent un vrai plus à l’entretien et la préservation du cuir.
Comment prendre soin du cuir ?
À chaque cuir sa spécificité ! Tous n’ont pas les mêmes fragilités, ni les mêmes besoins. Cependant, avant tout application d’une crème ou d’un gel, commencez d’abord par dépoussiérer votre sac avec un chiffon doux !
Le cuir de vachette pleine fleur
C’est la partie la plus noble de la peau, là où les poils des animaux sont implantés. Une fois tanné, c’est un cuir de très haute qualité. Avec le temps, il se patine, mais il peut être sensible aux frottements, à la lumière ou à la pluie.
Nos conseils :
- Protégez votre sac de l’humidité et de la lumière
- Imperméabilisez-le
- Préservez les couleurs et le cuir avec la crème universelle Saphir, un lait nourrissant, composé d’huile de jojoba, de lanoline et de cire d’abeille. Elle nettoie, protège, fait briller et préserve la souplesse du cuir.
Sac à main Ariel, de Mocca, en cuir pleine fleur
L’Essentiel de Paul Marius, en cuir à fleur corrigée
Le cuir de vachette à fleur corrigée
Il s’agit d’un cuir pleine fleur corrigé par grainage puis recouvert d’une teinture pigmentée, grâce à laquelle il est protégé des intempéries, des chocs et des frottements.
Nos conseils :
Entretenez la souplesse et la couleur de votre cuir à fleur corrigée en appliquant un lait nourrissant, comme la crème universelle Saphir.
La refente de cuir
Également appelée croûte de cuir, la refente est la partie inférieure de la peau. Le cuir est protégé par une finition couvrante qui offre une solide résistance à la matière. Une couche de polyuréthane assure son uniformité et son aspect lisse.
Nos conseils :
Prenez soin de votre sac en refente de cuir de vachette avec une éponge humide ou en lui appliquant une crème nourrissante.
Baguette de Lancaster, en refente de cuir
Le cuir de vachette suédé
Appelé également daim, le cuir suédé offre un toucher doux et s’obtient à partir de la face intérieure du cuir.
Nos conseils :
- Imperméabilisez votre sac afin de le protéger de la pluie et de l’humidité.
- Nettoyez le cuir à l’aide d’une brosse à daim et d’une crème nourrissante et douce.
Le cuir de vachette irisé
Ce type de cuir offre un rendu brillant, pailleté, avec des reflets colorés. Son entretien est particulier car les crèmes classiques ne pénètrent pas.
Nos conseils :
Optez pour le gel Saphir, spécialement conçu pour éviter l’encrassement et nourrir le cuir irisé.
Notre équipe est à votre disposition pour vous donner des conseils
sur l’entretien de votre sac en cuir.
Nous vous proposons la crème et le gel Saphir
pour garder vos articles en cuir en bon état très longtemps.